Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becky's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
22 mars 2007

Ces gens civilisés (1)

Le mardi  à 10H, dans le service, c’est le jour de visite. La grande visite, avec les étudiants, les internes, les petits chefs, les moyens chefs, et même… le chef de service. Si, si, je vous jure.

Autant vous dire qu’entre 8H30 et 10H, c’est le méga rush… il faut que tout soit parfait, que tous les examens complémentaires aient été récupérés, que tous les dossiers soient complétés, etc. Et là, misère, ma chef se rend compte qu’il manque une radio dans un dossier. Ni une ni deux, hop hop hop, me voilà en train de trottiner allègrement vers le service de radiologie, quelques étages plus bas.

Je double tout le monde (ça sert à ça, les blouses…), et je commence à exposer le problème à une des jeunes femmes qui s’occupe de l’accueil. Elle commence par me prendre de haut, en me disant que c’est nous qui ne rangeons pas nos examens, et qu’elle ne peut rien faire pour moi. Après moultes négociations, elle finit par ouvrir le classeur qui récapitule tous les examens faits et récupérés… et là, surprise ! ma radio est dans leur service, mais « probablement perdue dans la nature », qu’elle me dit. Super…

Je demande alors qu’elle me ressorte le compte-rendu des clichés, fait par le radiologue, qui est gardé sur l’ordinateur. Elle rechigne, me dit qu’elle ne peut pas faire ça à partir de son poste… finalement, elle appelle une collègue, qui me sort le fameux compte-rendu en approximativement 20 secondes. No comment. Je la remercie chaleureusement (histoire de rester en bons termes, on ne sait jamais), et je remonte dans mon service, fière comme Artaban.

La visite se passe, le compte-rendu est vu par tous les chefs, et je croyais que l’histoire s’arrêtait là.

Que nenni…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le suspense à la Christian! Lol
A
la suiiiiiite!<br /> j'aime la tournure que prend ce blog!<br /> <br /> Tu destines à quoi finalement? Pédiatrie?
B
Jade, Marinette et Claire >> Ce soir vous connaîtrez la fin !! En fait, pour tout vous dire, cet article n'était pas censé être coupé en deux, mais hier soir je n'ai pas pu finir de l'écrire, du coup j'ai mis en lgne la première partie seulement.<br /> <br /> Esculape >> je ne m'étais jamais entendu dire auparavant avec une telle candeur que "la radio est perdue" !!
E
Les histoires rageantes du service de radio !<br /> Ici, j'ai appris l'expression appropriée : "c'est normal, c'est l'AP-HP !"<br /> A quand, une uniformisation des systèmes informatiques de santé, avec ... la radio sur la carte vitale, tout comme sa dernière ordonnance, son dernier passage à la pharmacie, etc...
C
tu recommences à nous tenir en haleine. alors ???
Publicité