Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becky's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
8 mai 2008

Comme un fantôme décoloré

4117789C’est maintenant qu’il faudrait. Tout mettre dans cet ultime but, tout oublier, pour un mois, à peine… compartimenter, ne pas tout mélanger, arrêter de penser… Remplacer les rêveries par des classifications TNM, les battements de cœur par des chapitres d’ophtalmo, les écrits par des fiches…

Lili, take another walk out of your fake world
Please put all the drugs out of your hand
You'll see that you can breath without not back up
Some much stuff you got to understand

Je ne peux plus, tu sais.

For every step in any walk
Any town of any thought
I'll be your guide

Tout ce que je veux, c’est qu’on me laisse tranquille. Dans mon coin, dans mes pensées. Libre de courir, de créer, de rêver… Vivre. Avant d’être vieille, pour ne pas mourir sans avoir vécu… Perdre de ma vie pour sauver celle des autres, ça ne m’intéresse plus. Je deviens égoïste, depuis quelques temps.

For every street of any scene
Any place you've never been
I'll be your guide

Envie de nuit, de cette musique, de cette voix qui m’obsède, cette voix rauque en sourdine, la guitare derrière… envie de me noyer dans tout cela, de m’endormir, et de me réveiller une fois que tout cela sera fini.

Lili, you know there's still a place for people like us
The same blood runs in every hand
You see it's not the wings that makes the angel
Just have to move the bats out of your head

Partir, loin, loin, un aller sans retour tu sais… faire ce tour du monde, ces nuits sous la tente, marcher dans les Highlands, et me baigner dans les sources volcaniques d’Islande. Revivre.

For every step in any walk
Any town of any thought
I'll be your guide

En attendant, je blesse les plus purs, je suis attirée par un miroir aux alouettes, peut-être. Chercher la liberté là où je peux la prendre.


For every street of any scene
Any place you've never been
I'll be your guide

Alors, garder le cap, encore un peu, rien qu’un peu, ne pas regarder loin, juste vivre, minute par minute, mot par mot. Avancer chapitre par chapitre, faire pour le mieux, arrêter de croire que les autres font mieux. Blinder son esprit.

Lili, easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made

Le temps porte conseil, et la vie fait toujours son chemin.

For every step in any walk
Any town of any thought
I'll be your guide
For every street of any scene
Any place you've never been
I'll be your guide


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mlle Rêve >> merci pour ton commentaire ! si, tu as raison, c'est comme en P1 à peu près... mais là, en plus, après 6 ans d'études, il y a le ras-le-bol des études en général qui s'ajoute.<br /> Quant à la citation, J'ADORE ! tu as le don de me faire découvrir de super chansons, toi ! ;-)<br /> <br /> Plein de bisous !
M
C'est toujours au pied du mur qu'on a le moins envie de l'escalader... et pourtant !<br /> Je crois que quand tout roule sur des rails on a toujours envie de déroger un peu et d'aller voir ailleurs si l'herbe ne serait pas plus verte...<br /> <br /> l'enjeu et le niveau ne sont pas les mêmes, mais ce que tu écris me fais beaucoup penser à ce que je ressentais en P1.<br /> <br /> En tout cas bon courage et accroche-toi tant que tu peux. Des petites paroles de Karpatt à méditer : "quand je baisse les bras je me raccroche aux branches, quand ça va pas je remonte mes manches"<br /> <br /> des bisous
B
Leilyne >> effectivement c'est très très bizarre... c'est la première fois qu'on me dit ça ! je peux mettre le lien "contacter l'auteur", oui,mais l'adresse sera toujours la même...<br /> Bonne soirée,
L
Coucou...<br /> <br /> as tu eu mon message... j'ai essayé encore aujourd'hui... mais une fois de plus même réponse... "message non remis au destinataire"... incompréhensible... bon alors, si tu mets sur ton blog un lien "contacter l'auteur..." peut être que cela fonctionnerait... je ne sais plus je dois dire... ou bien msn si tu as. Ce que je ne comprends pas, c'est que je reçois tes messages mais les miens ne veulent pas être expédiés... toujours adresse non valide... genre casse tête chinois, il n'y a pas mieux.. : - ))))<br /> <br /> Amitiés
B
Clem >> Merci :-) Vraiment.<br /> <br /> Leilyne >> bon, je vais esayer autre chose, j'ai une idée !
Publicité