Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becky's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
20 mars 2007

Le Salon du Livre, cuvée 2007

salon_du_livre_2Le Salon du Livre ouvrira ses portes cette année du 23 au 27 mars… c’est-à-dire de vendredi prochain au mardi d’après inclus. Il se tiendra à Paris, Porte de Versailles, Hall 1.

A l’honneur cette année : l’Inde, à l’occasion des 60 ans de l’Indépendance de ce pays ! Au programme, un pavillon entièrement consacrée à la littérature indienne, qu’elle soit en langue originale ou traduite en français, et 30 auteurs indiens invités exprès pour l’occasion.

Une autre nouveauté à ne pas manquer, ce sont les « Parcours »… des parcours dans le Salon, organisés par thèmes : Art, Art de vivre, BD, Jeunesse, Politique, Région,Sciences. Je vous présente ça comme une nouveauté, mais en fait j’ignore si c’est le première année qu’ils font ça ou pas… Il me semble que l’année dernière déjà il y avait la même chose !! Mais je vous avouerai que je ne les suis jamais… je préfère flâner à mon rythme !!

Et puis, plein de dédicaces comme d’habitude… Des auteurs connus, et des moins connus ! Mais il devrait y en avoir pour tous les goûts ^^

J’ai bloqué un créneau pour y aller… Je dis « bloquer un créneau », car mon emploi du temps actuel ressemble à celui d’un ministre ! Je vais y aller en semaine, car le week-end il y aura foule et archi-foule. Et puis, j’espère retrouver le stand que j’avais adoré l’année dernière… Le thé des écrivains. C’est une petite boutique qui a pignon sur rue, je ne sais pas trop où dans Paris, et qui vend du thé… et de la papeterie. J’adore. Leurs thés ont tous un nom, comme le thé des écrivains anglais, le thé des écrivains allemands…chacun évoquant par leur saveur le pays correspondant. J’adore :-)

Qui sait, on s’y croisera peut-être ! A noter que le Salon est ouvert tous les jours de 9H30 à 20H, avec en prime une nocturne le vendredi 23 et le mardi 27 jusqu’à 22H. Et puis c’est gratuit pour les étudiants de moins de 26 ans, 5 euros pour les autres.

Plus de renseignements : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rosa >> je vous en prie... je suis toujours agacée par les médecins qui ne répondent pas aux questions qu'on leur pose !!<br /> Oh oui je m'intéresse aux livres, j'adore lire, et c'est bien ce qui me manque le plus avec mes études... je n'ai plus le temps de lire comme avant. Pourtant j'essaie :-)
R
Merci d'avoir pris ma défense sur un autre blog de médecins que je dois être la seule à fréquenter en n'étant pas du métier...<br /> Enfin, je vois que vous vous intéressez aux livres et ça par contre c'était mon métier !
J
Tu comptes y passer quand ?
C
coucou, je ne t'y croiserai pas mais je compte sur toi pour nous raconter tout ça. pour nous proposer de belles lectures, oui enfin je m'y remet doucement.<br /> bon je file me coucher. bonne nuit
Publicité