Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becky's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
4 avril 2007

Gros bobo

J’ai été un peu absente car il m’est arrivé des tas de trucs dans la vraie vie ces derniers jours. Vous allez voir, j’ai une vie palpitante ^^

Tout d’abord, le WE dernier c’était l’anniversaire de ma sœur ; très bon WE, et l’occasion de revoir toute la famille, venue exprès pour l’occasion !

Et puis, dimanche soir, accident de voiture… je conduisais, et la voiture devant moi a freiné brusquement, je n’ai pas pu l’éviter ! Une grosse frayeur donc… Beaucoup de tôle froissée… et sur le coup, pas de blessé !!

Sauf que depuis lundi, j’ai une douleur cervicale persistante… Je me suis dit que ça allait passer… Les médecins aiment bien faire l’autruche ;-) Mais bon, lorsque j’ai commencé à avoir des fourmis dans les bras, je me suis dit que faire des radios n’était peut-être pas une si mauvaise idée que ça !!

Au final, selon la radiologue, une entorse cervicale ( = les ligaments entre les vertèbres qui ont craqué), avec un déplacement vertébral minime mais qui suffit à irriter les nerfs qui passent dans le coin… Pas très grave quoi… Je suis quand même allée demandé un avis orthopédique dans mon hôpital (y’a pas à dire, la blouse blanche est un super laissez-passer…) et là, j’ai eu un son de cloche un peu différent : jusqu’à preuve du contraire, c’est une entorse grave qu’il va falloir opérer…

Après un gros coup de stress, j’ai donc décider de couper la poire en deux ^^

minerveDonc je refais des radios dans 10 jours, d’ici là je dois porter une minerve jour et nuit, et puis on en saura plus dans 10 jours… M’enfin bon, ça serait vraiment la loose si j’avais une entorse grave après un accident de voiture survenu en ville, à 20 km/h, et sans « coup du lapin » notable !!!!

On verra bien… D’ici là, j’essaie de ne pas trop m’inquiéter, de toute façon il n’y a rien à faire avant les prochaines radios, juste ATTENDRE… Ce qui, me connaissant, est assez difficile ;-) d’autant plus qu’en cours on nous apprend les complications rares mais gravissimes de ce genre de problème. Alors je me raisonne en me disant que ces complications sont RARES, et que non, je ne vais pas devenir tétraplégique.

Enfin j’espère ^^ ça serait moche quand même

Je vous tiens au courant ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Kelly >> merci ^^
K
aaaaaaah nan pas la minerve ! ma pauvre ! soutien morale de ma part pour cette chose inesthetique au possible mais tellement efficace !<br /> <br /> bon retablissement !
B
Jade >> oui je fais faire ça, au moins jusqu'à lundi.<br /> <br /> Marinette >> en fait, comme je peux marcher, que je peux me servir de mes bras, je n'ai même pas pensé à me faire arrêter tu vois...<br /> <br /> claire >> les (futurs) docteurs sont les plus mal soignés, n'est-ce pas ?! et puis a l'hôpital on voit tellement de cas dramatiques, qu'on oublie que la plupart des choses comme ça se résolvent d'elles-même...
C
rhôlala. voila je ne passe pas te voir et dans quel état je te retrouve!!! bon je crois aussi qu'un arrêt serai le bienvenu, histoire de décompresser et te décontracter. sais tu que les frayeur comme ça nous mine le moral, et un peu de détente ne te ferai pas de mal. vraiment il faut tout te dire, mais c'est toi le docteur!!!<br /> aller reposes toi beaucoup beaucoup et attend les radios avant de trop t'inquiéter. promis ?<br /> gros bisous
M
Si j'avais un interne dans mon service qui sa balladait avec une minerve, je refuserais d'appliquer ses prescriptions pour être sûre qu'il se mette en arrêt... Vous êtes assez exploités comme ça, non ?
Publicité