Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becky's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
16 avril 2008

En médecine comme en amour...

... jamais jamais jamais toujours, dixit un de mes maîtres.

Sic.

Je suis perdue… ma vie est beaucoup trop compliquée pour moi en ce moment. Il serait tellement plus simple de réussir à se contenter de ce que l’on a, et d’en profiter paisiblement… plutôt que de se questionner sans cesse. Tellement plus simple d’accepter le bonheur actuel, sans se dire systématiquement qu’en faisant un autre choix, on serait peut-être plus heureux.

Je voudrais… revenir en arrière, à simplement nos soirées, nos WE, tes mains sur moi, ta voix grave au creux de mon oreille. Ce moment où tu t’es mis derrière moi, tes mains sur mon cou nu. Ces instants dont la simple évocation me faisait frissonner. Ces instants où nous étions seuls, et pourtant tout. Ces serments d’éternité… cette simplicité, où tout était évident.

Je voudrais… retourner 5 ans en avant, où médecine me semblait une évidence, la seule voie qui me conviendrait, sans aucun doute, cette époque insouciante où je balayais d’un geste ceux qui me mettaient en garde.

Je voudrais… retrouver ces soirées solitaires, passées à écrire sous la mauvaise lumière dans une maison silencieuse, avec juste la nuit noire de l’autre côté de la fenêtre. Retrouver mes rêves, ma joie, mon insouciance… cette impression de transformation positive que j’avais, et cette certitude que ma vie serait belle.

Et au lieu de tout ça… mes soirées solitaires sont faites de révisions, de conférences, de concours blancs. D’incertitude quant à l’avenir, d’incertitude quant à ce que je vais devenir.

Partir, ou bien rester. Eternelle question.

Un regard échangé, une peau frôlée, et tout est remis en question. Une discussion dans un coin de cette soirée bruyante et entraînante, des points communs… Des voyages, des pays traversés, des coïncidences. Des aspirations profondes, des convictions.

C’est peut-être le contexte qui veut ça… Prisonnière de tant de choses, je cherche la liberté là où je peux la trouver. Mais je ne veux pas faire souffrir… illusions.

Illusions cruelles, incertitude dévastatrice, que faire, que choisir ? Je veux la liberté suprême, et je noue mes propres liens. Tout serait tellement plus simple, si c’était différent. Et même là, les mots ne viennent pas comme je le voudrais. Je voudrais les plier, les inscrire comme je le veux, soulager mon esprit de ce qui le torture, et je n’y parviens pas… plier les mots pour m’en défaire, pour pouvoir repartir, encore un jour. Décharger mon cœur, me libérer de cette boule qui ne cesse de grossir.

Un jour, un jour peut-être…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sans toute cette palette de couleurs qui nous habite... qui serions nous... ?<br /> Douter fait aussi avancer....celui qui ne doute pas, ne se pense que blanc...blanc comme neige, est bien souvent dépourvu de toutes émotions....SINCERES!!!<br /> Douter c'est aussi être vivant...et libre de choisir...<br /> <br /> (Longue absence, mais un peu de retour. j'espère être plus présente...Quoiqu'il en soit, fais toi confiance...)
C
je t'offre un petit brin de muguet virtuel pour te souhaiter une super belle journée.<br /> gros bisous
C
un petit bisou vite en passant, pour te dire que nous pensons toujours à toi.<br /> bonne journée.<br /> biz
S
Moi je vois pas faire que des mots clefs pendant un an. Franchement c'est insupportable. Pire que les QCMS de P1. <br /> <br /> Il faut se dire qu'on a toujours le choix.
P
la vie c'est compliquée ... souvent<br /> allez hakuna matata lol
Publicité