Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becky's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
13 mars 2008

Et vous, que diriez-vous ?

Une jolie idée trouvée chez Fraise… si jamais vous étiez libéré de toute contrainte sociale, de toute lâcheté, de toute peur des conséquences, que diriez-vous à votre entourage ? Quels sont ces mots, quelles sont ces phrases et ces messages que vous aimeriez leur faire passer… ces mots que vous n’avez peut-être jamais osé dire ?

-          Papa, c’est de la lâcheté, tu sais… la solution de facilité ! Et puis maintenant, ça te donne bonne conscience en plus… Mais c’est super naze.

-          Maman, pourquoi me caches-tu tout ça ? Pourquoi cet amour des secrets et des non-dits, pourquoi cette… anesthésie ?

-          Petite sœur, ton école ne te réussit pas… tu vires pouffinette à mort. Et d’un côté j’envie tes rencontres, et de l’autre, je me dis que tu perds le sens de la beauté quelque part… Tu crois qu’ils te méritent ?

-          S., mon amie, je voudrais tellement tellement que tu sois heureuse… que tu arrêtes de dissimuler ton mal-être sous tous ces sourires.

-          J’aimerais pouvoir connaître mon futur, savoir si dans 10 ans je serai toujours avec Il ou pas, ça m’aiderait bien à faire le tri dans mes sentiments aujourd’hui… mais c’est dans le mauvais sens, je le sais bien !! En fait je crois que j’aimerais aller voir ailleurs, et pouvoir revenir vers toi… juste pour voir ce que ça fait de changer. Mais of course il faudrait que tu m’aies attendue hein, pas que tu sois allé voir ailleurs toi ^^ (bon, écoutez, c’est ce que je voudrais pouvoir dire et faire, hein ^^)

-          Les jumelles, vous me saoulez, mais alors là VRAIMENT, et j’arrête la diplomatie. Un point c’est tout.

-          Je voudrais… je voudrais que tu voies ce que je suis devenue aujourd’hui, je voudrais que tu rouvres cette porte, que tu fasses un poulet rôti, et que tu me dises que tu m’aimes… et que tu es fière de moi.

-          Je ne ferai PAS de droit médical. Et au lieu de vouloir me dicter ma vie, tu ferais mieux de travailler à rendre ta vie intéressante.

A vous ! Et en private, un message à celle qui se reconnaîtra, je n’ai pas trouvé ton mail, je suis désolée pour la fuite… je ne pensais pas que c’était secret :-o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'attendaient ces ami(e)s ??? Les vrais amis ne sont pas calculateurs... Ils donnent ce qu'il peuvent et pas plus. <br /> <br /> D'ailleurs c'est tout ce qu'on leur demande, non ??? Qu'il nous écoute, qu'ils nous conseillent éventuellement, mais qu'ils ne nous jugent pas. Exactement ce que l'on est en droit d'attendre d'eux...<br /> <br /> Pour ce qui est des parents, là en effet, je te comprend. J'étais très renfermé avec eux... Le peu de fois ou j'ai tenu tête à mon père, il n'a absolument pas tenu compte de mon ressenti et m'a dit qu'il referait comme il avait fait si c'était à refaire. Je lui en ai voulu bien longtemps. C'était une vrai tête de mule, et il ne supportait pas qu'on lui dise comment il faudrait faire.<br /> <br /> Aujourd'hui ils nous ont quittés et je me sens libérer. Mais il m'est déjà arriver d'aller au cimetière et de leur crier ce que je n'avais pas pu leur dire avant... Cela fait un bien fou, après on pleure un bon coup ; puis on se relève et l'on repart positivement...
B
Fanety >> Je suis un peu comme toi, si ce n'est que : <br /> - quand la personne est décédée, j'ai un peu de mal à communiquer ^^<br /> - quand il s'agit de mes parents, aussi... je ne me vois pas trop leur parler de trucs dont ils ne souhaitent pas parler.<br /> - par contre les autres, no problem, d'ailleurs tout ce que j'ai écrit ici, en fait je l'ai déjà dit... ce qui m'a parfois valu de perdre des "amis", mais bon, étaient-ce vraiment des amis ? ;-)
F
Et si ! et si... Tu ne dis jamais ce que tu penses tout bas ??? Fanety trés étonnée !?!<br /> <br /> Moi je dois avoué que je prend des gants mais je balance avec dérision... Absolument pas hypocrite du tout et puis, cela permet de faire avancer les gens auquels on tiend ! de toute façon, j'ai toujours de bons conseils, LOL ! mais je n'attends absolument pas qu'on les suivent à la lettre...Chacun sa vie, chacun son chemin...<br /> <br /> Je m'en fou en fait, je dis ce que je pense et c'est tout, et c'est surement aussi pour ça qu'on m'aime !?! Je suis quelqu'un de très posée mais quand on pousse le bouchon un peu loin je deviens littéralement très "méchante". Je dis avec calme et humour tous les petits travers de celui qui me cherche des poux et s'il m'a cherché en public, tant pis pour lui (fallait réfléchir avant...).<br /> Et dieu que ça me fait un bien fou...et ça le ou la remet en place magistralement. Leurs excuses viennent ensuite...<br /> <br /> De toute façon toutes les personnes qui ont eu l'honneur de rentré dans mon cercle d'amis n'en sont jamais ressorti. On les compte sur les doigts de la main mais quand je te donne, je donne mon soutien jusqu'au bout. J'ai un nombre incroyable de connaissance, collègues... Rien à voir, j'ai pas à leur plaire à tout prix...<br /> <br /> C'est ça l'amour et l'amitié :accepter les qualités et les défauts de l'autre(s) dans une joyeuse pagaille... Et inversement ! Clin d'oeil.
Publicité