Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becky's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
24 janvier 2008

Je suis une s*lope

… ou comment se faire insulter parce qu’on a dit « non ».

C’est fou ça… depuis quand est-ce qu’on insulte quelqu’un qui refuse de vous rendre un service ? OK ça peut être agaçant, mais de là à l’agresser…

Les gens ont parfois des réactions qui me dépassent. J’ai l’impression que de plus en plus, certains mots, certaines expressions tombent dans le langage courant, d’où une agressivité verbale rapide… pour des broutilles, ou pire ! pour un simple refus… Un peu comme si le respect disparaissait, le respect du droit de l’autre à ne pas vouloir faire ce qu’on aimerait qu’il fasse.

Je comprends très bien qu’un refus soit énervant, on voudrait que l’autre fasse ce qu’on désire qu’il fasse, et que tout roule selon notre propre conception des choses. Mais est-ce donc si compliqué à comprendre que l’histoire, la sensibilité de chacun entraîne des positions et des points de vue différents ?

Et puis, est-ce si compliqué de demander avec gentillesse ?

Je suis perplexe…

Alors oui, quand on me demande un service avec un air moqueur et sûr de soi, je dis non. Pour le principe. Et je n’en ai rien à faire qu’il y ait 10 spectateurs

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toinette >> "il ne faut pas", je suppose !! bienvenue sur ce blog en tout cas :-)
T
Continue comme cela car il faut se laisser marcher sur les pieds
B
Claire >> lol, les éudiants dont je parlais n'avient même pas mis le "steplait" ^^<br /> <br /> Gros bisous !!
C
dis! tu peux garder la tribu ce week end, steplait, steplait, stplait. <br /> lol. j'aime bien quand tu râles ainsi. <br /> oui le monde change et certaines personnes se croit tout permis et au dessus de tout. mais un jour la chute sera dure. tu as très bien fait de refuser.<br /> gros bisous
B
Laurent >> eh oui, une aide ne se vole pas... elle se propose, s'accepte, mais en aucun cas ne doit s'imposer...<br /> <br /> Orange fluo >> intéressante réflexion... Je suis très fière, et ça peut effectivement parfois me jouer des tours. En revanche, ceux qui demandent qqch d'un air moqueur ne sont pas toujours supérieurs à soi en hiérarchie, ni en quoi que ce soit d'ailleurs... en l'occurence, ce n'était pas mon patron ;-) C'était simplement un autre étudiant...
Publicité